Axxis intérim, au plus près des besoins

Depuis plus de 15 ans, l’agence Axxis intérim et recrutement de Beauvais s’efforce de connaître au mieux les besoins de ses clients ainsi que les profils de ses candidats, afin de sortir son épingle d’un jeu qui compte plus de 500 000 intérimaires chaque mois.

693
« On connaît la culture de nos entreprises et les profils de nos intérimaires. »
« On connaît la culture de nos entreprises et les profils de nos intérimaires. »
« On connaît la culture de nos entreprises et les profils de nos intérimaires. »
« On connaît la culture de nos entreprises et les profils de nos intérimaires. »

Analyser les besoins, proposer des offres, accompagner les intérimaires. C’est ça notre job. Valéry Duault, le directeur de l’agence beauvaisienne d’Axxis, a tôt fait de tordre le cou aux clichés dont sont parfois victimes les agences d’intérim. Aux commandes depuis 2008 après être passé par Compiègne, l’homme ne souhaite pas que ce type de contrat soit vu comme une voie sans issue. L’agence, spécialisée dans la logistique, le transport, le bâtiment, le tertiaire et l’industrie n’est pas seulement un intermédiaire, c’est une aide pour les entreprises mais aussi les intérimaires.

Proche de ses clients…

« On connaît nos clients. Au fil du temps, les relations sont de plus en plus étroites. De cette façon, nous pouvons répondre de la meilleure des manières à leurs besoins », explique Valérie Duault. Connaître les attentes des entreprises, c’est aussi déceler chez elles leurs carences et proposer ainsi des formations lorsque cela est nécessaire. « En 2012, sur l’agence de Beauvais, on a formé à notre charge neuf candidats pour le métier de technicien usinage », relate le directeur. Un travail qui reflète la présence d’Axxis intérim et recrutement pour coller au plus près des besoins de ses clients. C’est une partie des prérogatives des deux agents commerciaux que compte l’agence. Le travail de ces deux personnes, plus souvent sur le terrain que présents au 39, rue des Jacobins est d’assurer une continuité en se déplaçant dans chaque entreprises.

… sans oublier les intérimaires

« On prend soin des gens qui travaillent pour nous. Avant toute chose, chaque candidat passe entre un à deux entretiens afin que l’on puisse bien connaître la personne et lui proposer les offres qui correspondent le mieux à son profil », décortique le directeur d’agence. À l’écouter, il est hors de question d’envoyer une personne sans la connaître vers un client. Les deux pourraient être déçus. Bien appréhender les besoins et les qualités des deux parties mises en relation est donc primordial, mais le travail ne s’arrête pas là. « Pour le premier jour de l’intérimaire au sein de l’entreprise, quelqu’un de l’agence passe afin de voir si la prise de poste se passe bien. On fait également attention aux conditions de travail car la sécurité est importante , on veut éviter au maximum les accidents », poursuit dans ses explications Valéry Duault . L’intérimaire n’est pas livré à lui-même. L’agence est encore là à ses côtés pour l’accompagner. « On prend soin des gens qui travaillent pour nous », lâche même Valéry Duault. Au final, ça marche. En ce qui concerne l’année 2014, Axxis intérim et recrutement a vu près de 25 personnes décrocher un CDI.

Alexandre Barlot