Les assureurs Meresse-Thonnard et Gadroy récompensés pour la deuxième fois

L’Argus de l’assurance a attribué la 5e place catégorie entreprises à l’agence Axa assurances Meresse-Thonnard et Gadroy. Une « belle reconnaissance » qui vient récompenser « de nombreuses années de travail et d’investissement personnel ».

1017
De gauche à droite, les associés Thierry Meresse, Thierry Thonnard et Stéphane Gadroy.
De gauche à droite, les associés Thierry Meresse, Thierry Thonnard et Stéphane Gadroy.

 

De gauche à droite, les associés Thierry Meresse, Thierry Thonnard et Stéphane Gadroy.
De gauche à droite, les associés Thierry Meresse, Thierry Thonnard et Stéphane Gadroy.

Comme chaque année, l’hebdomadaire l’Argus de l’assurance, destiné aux professionnels, publie un classement par catégorie des meilleures agences d’assurance, toutes compagnies confondues. En avril, celle d’Axa Meresse-Thonnard et Gadroy s’est vue hissée à la 5e place dans la catégorie entreprises. « L’observatoire des agents généraux nous a fait parvenir un questionnaire auquel nous avons répondu sur la base du volontariat. Plusieurs critères sont ainsi évalués », explique Stéphane Gadroy, agent général d’Axa assurances.

Rôle de proximité

Parmi les critères retenus, le plus important est celui de la gestion de la clientèle. C’est le point fort des trois associés Thierry Meresse, Thierry Thonnard et Stéphane Gadroy : « Notre organisation nous permet de traiter les dossiers dans leur intégralité et d’en suivre toutes les étapes, y compris ceux qui concernent les sinistres. Nous faisons tout pour être des acteurs et des partenaires forts. Pour les entreprises assurées, c’est fondamental » L’agence affiche fièrement son rôle de proximité. « 90% de nos clients se trouvent dans un rayon de 30 kilomètres. Nous les connaissons donc bien. Cela nous permet de nous adapter au mieux à leurs besoins et de leur garantir une grande disponibilité », se félicite Stéphane Gadroy.
L’observatoire des agents généraux et l’Argus de l’assurance récompensent également les efforts fournis en termes d’innovation sur la communication. L’agence Meresse-Thonnard et Gadroy est présente sur les réseaux sociaux tels que LinkedIn ou Viadeo. Son nouveau site Internet devrait par ailleurs être livré dans les prochaines semaines.

Gage de confiance

« Nous n’avons gagné ni argent, ni voyage aux Bahamas, plaisante Stéphane Gadroy, mais cette 5e place vient récompenser des années de travail et d’investissement personnel. » Pour cet associé, il s’agit donc surtout « d’une belle reconnaissance, d’un gage de confiance et de qualité les clients ». Un bel avantage pour cette agence fait peu de prospection, « par manque de temps », et qui travaille principalement sur recommandation.
L’agence, qui emploie une douzaine de collaborateurs à Compiègne, Noyon et Thourotte, était déjà arrivée 5e place du classement en 2011 dans la catégorie entreprises. « Nous choisissons de concourir dans cette catégorie car c’est là qu’on se développe depuis de nombreuses années. »