Les plages de Saint-Quentin sont de retour

Pour cet été, la ville de Saint-Quentin propose deux plages et de nombreuses animations. Une manière de maintenir une activité économique qui profite aux commerçants.

1318
Le centre-ville se transforme en un véritable lieu de vacances et de détente.
Le centre-ville se transforme en un véritable lieu de vacances et de détente.

 

Le centre-ville se transforme en un véritable lieu de vacances et de détente.
Le centre-ville se transforme en un véritable lieu de vacances et de détente.

C’est parti pour deux mois ! Depuis le 4 juillet et jusque fin août, les plages de l’hôtel de ville et de l’étang d’Isle accueillent un large public, jeunes et moins jeunes, familles ou amis, principalement des Saint-Quentinois, mais aussi un grand nombre d’Axonais, d’habitants du sud de la Somme (Péronne, Ham et Nesle) et des touristes. Initiatrice du concept en France, la ville de Saint- Quentin ne cesse d’innover en proposant des animations inédites. Des bateaux télécommandés dans un bassin, des trampolines pour ados et babies, un parcours d’accrobranche Inox pour développer ses sens d’équilibriste et un espace réservé aux bambins à la plage de l’hôtel de ville. Et des rouleaux gonflables à la plage de l’étang d’Isle, située à la lisière de la réserve naturelle des marais d’Isle, qui fait une large place au délassement. Dans un cadre exceptionnel et naturel, la plage de l’étang d’Isle propose une aire de baignade de plus de 1 400 m² et de multiples animations (minigolf, pédalos, barques) qui en font un havre de détente et de repos privilégié.

Un accès aux plages par navette
Tour de France oblige, la plage de l’hôtel de ville accueille un parcours de billes sur le thème de la Grande Boucle, parcours sélectif pour la finale française du mondial de billes. D’autres animations sont prévues au cours de cet été. Pour faciliter l’accès aux plages, la municipalité a mis en place une navette gratuite et climatisée qui relie les deux plages. Au-delà de ces deux lieux hautement symboliques, la municipalité a mis en place un large programme d’animations culturelles et de loisirs jusque septembre : visite de l’hôtel de ville, de la basilique, des musées municipaux et des marais, initiations à de nombreux sports (haltérophilie, beach-tennis, basket-ball). En cas de temps maussade, les Saint-Quentinois pourront se rendre dans l’une des deux piscines ou à la base urbaine de loisirs. Après l’étape du Tour de France, la plage de l’hôtel de ville est une belle opportunité pour les commerçants du centreville, notamment les cafés et restaurants, pour maintenir ou augmenter leur chiffre d’affaires en cette période estivale. La municipalité consacre une enveloppe financière importante pour que l’été se déroule dans de bonnes conditions et sous les meilleurs auspices. Ne manque plus que le soleil !