De la charrette en bois au châssis composite

De la charrette en bois au châssis composite

Implantés depuis 1910 à Caulières, les Établissements Dangreville irriguent le marché agricole européen de bennes et pulvérisateurs de qualité. Ils innovent aujourd’hui avec un châssis 100 % composite, ultra léger.

Les demandes d’aides sont à réaliser depuis l’espace personnel de l’entreprise sur le site www.impots.gouv.fr. (© Aletheia Press / B.D.)

Le fonds de solidarité réactivé : à vos claviers

Depuis le 20 novembre, il est possible de déclarer les pertes de chiffre d’affaire du mois d’octobre pour bénéficier des aides du fonds de solidarité. Une mesure réactivée à l’aune du reconfinement. Opération “lisibilité”. La direction départementale des finances publiques (DDFIP) a déc…

En 2014, derniers chiffres dont nous disposons, le secteur du nautisme représentait 323 millions d’euros de retombées économiques directes et induites dans les Hauts-de-France. © Aletheia Press / Benoit Delabre

Avis de tempête sur la filière nautique

Plombée par la crise sanitaire, la filière nautique a toutefois bénéficié d’une bonne saison estivale. « Une divine surprise » qui est aussi le reflet d’une montée en puissance de la filière depuis quelques années. Reste à savoir si elle pourra surfer sur cet élan. Ports de plaisance, industrie nau…

212 agences sont réparties sur le territoire de Brie Picardie. (©CA Brie Picardie)

La digitalisation des services s’accélère

Au Crédit agricole Brie Picardie, de plus en plus de contrats et de services peuvent être souscrits en ligne. Un travail engagé bien avant le confinement, mais que la crise sanitaire vient valider. Néanmoins, la banque prête attention à ne pas oublier les relations humaines dans cette digitalisatio…

Les jardins familiaux de Chantilly (60) ont bénéficié d’un soutien de 40 000 euros de la Fondation CMNE. (© Jardins familiaux de Chantilly)

Le mécénat au service du développement territorial

Créée en 2013, la Fondation Crédit Mutuel Nord Europe accompagne les associations locales dans leurs projets. Avec des thématiques phares : la culture, la jeunesse, la solidarité… et l’environnement. La question du développement territorial reste décidément chevillée au corps des banques mutualiste…

Valérie Saniez-Lenthieul, gérante d’Alfa Propre, mise sur une ambiance familiale et de la formation pour conserver ses salariés. (© Aletheia Press / B.Delabre)

Il ne s’agit plus de nettoyer, mais de protéger la santé des autres

L’entreprise amiénoise Alfa Propre a recruté 4 nouveaux salariés sur le seul mois de septembre. Le témoin du bouleversement connu par le secteur avec l’arrivée de la crise sanitaire. Un surplus de travail qui ne doit pas faire oublier l’ambiance familiale qui règne dans l’entreprise. Infirmiers, éb…

Estelle Desnain animera le nouveau club d’affaires Protéine d’Amiens. (© Aletheia Press / B.Delabre)

« Faire du business dans la bienveillance »

Un club Protéine s'est consitué à Amiens, sous l’impulsion d’Estelle Desnain, agent immobilier. Il doit regrouper à terme 15 à 20 personnes ayant des activités différentes. . Un nouveau club d’affaires a vu le jour à Amiens : un club Protéine. Animé par Estelle Desnain, par ailleurs agent immobilie…