Huissiers de justice : bilan 2020 et perspectives 2021

Huissiers de justice : bilan 2020 et perspectives 2021

« Repenser et impulser collectivement une profession innovante », tel était le thème de la 36e édition des Journées de Paris, la rencontre annuelle des huissiers de justice, qui s’est tenue le 21 décembre dernier. L’occasion pour la Chambre nationale des commissaires de justice-section huissiers de justice de faire le point sur les enjeux et les perspectives de la profession.

Pour être efficace, le télétravail nécessite de repenser le management traditionnel. (C)AdobeStock

Comment accompagner et réguler le télétravail ?

Repenser l’organisation du travail, le management et la relation du salarié à l’entreprise, déployer des outils de suivi de la relation de travail, renouveler le dialogue social… Le point sur le nécessaire accompagnement du développement du télétravail avec Bruno Mettling, auteur du rapport "Transf…

Protéger les personnes vulnérables, les proches, le logement et les droits. Tels sont les grands axes des propositions d’évolution de la loi qui ont été adoptées lors du 116e congrès des notaires de France. ©Jean-Marc Gourdon

116e congrès des notaires : des propositions pour "mieux protéger"

Protéger les personnes vulnérables, les proches, le logement et les droits. Tels sont les grands axes des propositions d’évolution de la loi qui ont été adoptées lors du 116e congrès des notaires de France, qui vient de se tenir à Paris. . Les notaires de France proposent de redynamiser le mandat…

Le plan suggère à l’État et aux collectivités d’investir 10 milliards d’euros sur deux ans pour accompagner la transformation numérique de la France.(C)AdobeStock)

Les propositions de France Digitale pour "le monde d’après"

L’association France Digitale, qui réunit un vaste réseau de start-up et d’investisseurs français, formule une quinzaine de propositions à l’attention des décideurs publics pour tirer les leçons de la crise sanitaire, en matière de numérique et mieux préparer l’avenir. Des solutions pour le monde…

Le collectif SOS Retraites proteste depuis début janvier contre le projet de réforme des retraites proposé par le gouvernement. (C) Adobe Stock

Avocats et experts-comptables réunis au sein du collectif SOS Retraites

Depuis le 3 janvier dernier, le collectif SOS Retraites, qui regroupe une quinzaine de professions libérales, est à l’origine d’une grève "glissante" pour protester contre le projet de réforme des retraites proposé par le gouvernement. .   Avocats, experts-comptables, infirmiers, kinésithérape…