Le numérique : un outil relationnel avec le client

Réservé aux abonnés Le numérique : un outil relationnel avec le client

Réapprenez à séduire le client et à dialoguer avec lui ! C’est un peu le mot d’ordre de cette conférence des Lundis de l’innovation organisée par la chambre de commerce et d’industrie d’Amiens. Les entreprises doivent travailler sur leur image et considérer que le consommateur utilise tous les outils internet accessibles pour décider de son achat. Alexis Mons, stratégiste et directeur général délégué de Emakina France, est venu faire part de ses analyses les plus pointues concernant les changements numériques sur l’économie. Directeur du CRT de Picardie, Jean-Philippe Gold est venu décrire le parcours stratégique de la marque Esprit de Picardie.

Pénibilité au travail : de nouvelles obligations pour les entreprises

Pénibilité au travail : de nouvelles obligations pour les entreprises

Dans le contexte du recul du départ à la retraite, la vie professionnelle dure inévitablement plus longtemps. D’où la nécessité pour certaines entreprises de mettre en place un accord d’entreprise ou un plan d’action lié à la pénibilité du travail. Pour évoquer cette thématique, la CCIT Amiens-Picardie, l’ordre des avocats et celui des experts-comptables ont organisé un café juridique sur le thème " Pénibilité et égalité professionnelle, document unique ". Me Laurent Anton, avocat au barreau d’Amiens, et Jean- Pierre Jagodak, ingénieur-conseil au Carsat Nord-Picardie, ont répondu aux questions de responsables d’entreprise.