L'apprentissage : le pari gagnant dans les Hauts-de-France

L'apprentissage : le pari gagnant dans les Hauts-de-France

C'est aujourd'hui le début de la Semaine de l'apprentissage : au total 300 événements sont organisés dans la région jusqu'au 23 avril. Découverte des formations et des métiers mais aussi des entreprises qui recrutent des apprentis et promotion de l'apprentissage, tels sont les objectifs de cette semaine. C'est aussi le moment du bilan : en deux ans, les contrats d'apprentissage n'ont cessé d'augmenter passant de 28 000 à 35 000 dans la région.

Industrie du futur : HDFID lance un appel à projets collaboratifs

Industrie du futur : HDFID lance un appel à projets collaboratifs

Hauts-de-France Innovation Développement (HDFID) lance un appel à projets collaboratifs d’innovation Industrie du futur 2021. Objectif : permettre à des entreprises, centres techniques et laboratoires de recherche de la région de travailler ensemble « sur des projets à fort degré d’innovation, portant sur les grands leviers de compétitivité de l’industrie ».

La boutique éphémère est ouverte au public dans les conditions du respect des règles sanitaires.

À Guise, Recycl'Jouets mise sur l'économie du réemploi solidaire

Insertion. Un réseau national "Rejouns solidaire" Recycl'jouets est membre du réseau "Rejouons Solidaire" qui réunit sept structures spécialistes du réemploi des jeux et jouets par l'inclusion socioprofessionnelle implantées en régions. Le réseau nouvellement créé est engagé dans la mise en pl…

Présent dans 18 pays, Transdev est le deuxième acteur ferroviaire d'Allemagne après l'opérateur historique Deutsche Bahn.

Hauts-de-France : Transdev se positionne sur l'exploitation des TER

Transports . D'ici à 2023, l'ouverture à la concurrence des lignes ferroviaires régionales sera obligatoire sur tout le territoire français. Le conseil régional des Hauts-de-France a délibéré il y a déjà plus d'un an sur la mise en concurrence de trois lots du réseau ferré régional : le secteur Sai…

(c) UPJV Le Greco vise aussi à la réalisation d’un campus d’innovation de niveau international autour du "Medical Robot as a platform".

La chirurgie avec les robots en marche rapide

Robotisation. La pluridisciplinarité est une force Le GRECO est un institut fédératif fondé par l'UPJV ayant pour objectif de devenir un pôle scientifique d'excellence internationale dédié au développement de la chirurgie robotisée. Trois laboratoires de l'UPJV : Chimère / SSPC et MIS et Simusanté…

La Tomra 3A traite 30 tonnes/heure. En 30 minutes, un semi-remorque peut embarquer une marchandise de qualité, triée avec soin.

Villers-Bretonneux : Hermant investit dans l'innovation agricole

Innovation. Une autre ferme innovante dans l'Oise À l'automne 2020, la ferme de Tremonvillers avait aussi installé une trieuse Tomra3A pour trier pommes de terre et betteraves rouges. Aujourd'hui, la trieuse traite 30 tonnes par heure. « L'arrachage dans la terre compacte de l'Oise livre…