Hausse de l'emploi et reprise de l'activité pour plusieurs secteurs dans les Hauts-de-France

Hausse de l'emploi et reprise de l'activité pour plusieurs secteurs dans les Hauts-de-France

Une bonne nouvelle pour l’emploi : l’économie régionale a résisté face à la crise, avec d’après la dernière note de conjoncture de l’Urssaf Picardie « des signes encourageants » de reprise au 1er trimestre 2021. Conséquence : même s’il n’a pas retrouvé son niveau d’avant crise, l’emploi salarié privé a augmenté de décembre 2020 à mars dernier de 0,7% (+9 500 postes).

Ronan Bolé, directeur France Amazon Logistics. (c)Amazon France

Amazon Logistics ouvre une agence de livraison à Gauchy dans l'Aisne

Stratégie. Amazon, c’est : 11 500 salariés en CDI (3 000 nouveaux collaborateurs vont être recrutés en CDI en 2021).Moins de 2% du commerce, la moitié représentant la place de marché : 13 000 TPE et PME françaises vendant via le site marchand.Des activités à l’origine de plus de 130 000 emplois dir…

Le marché du dimanche matin attire de nombreux visiteurs extérieurs à la ville. ©Pixabay

Tergnier lance "Mon étal à l’essai" pour redynamiser ses marchés

Initiatives. « Lors du premier confinement nous avons constaté, comme beaucoup, l’engouement pour les produits locaux et cette envie de mieux manger. Les consommateurs sont allés vers les producteurs. Nous avons eu envie de renverser un peu les choses pour faire en sorte que les producteurs viennen…

Restreindre l'éclairage public : certaines communes ont sauté le pas pour plus de sobriété énergétique. (c)AdobeStock

La sobriété, nouvel horizon pour les collectivités locales ?

Transition écologique. Et si la croissance verte n'était qu'un leurre ? Le 1er juillet, l'Ademe, Agence de la transition écologique, organisait à Paris une journée consacrée à "La sobriété : une aspiration croissante... vers un projet de société ?". L'enjeu concerne au premier chef les collectivité…