Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

En bref

Stéphane Haussoulier nommé à la tête de la Conférence nationale des services d'incendie et de secours

Le président du Conseil départemental de la Somme Stéphane Haussoulier a été nommé membre de la Conférence nationale des services d’incendie et de secours (CNSIS).

Stéphane Haussoulier nommé à la tête de la Conférence nationale des services d'incendie et de secours

Déjà président du Conseil d’administration du Service départemental d’incendie et de secours de la Somme (SDIS), Stéphane Haussoulier est désormais également président de la CNSIS. Rattachée au ministère de l’Intérieur, l’instance est composée de parlementaires, représentants de l’État, des Conseils d’administration des SDIS et des sapeurs-pompiers volontaires et professionnels. La CNIS est consultée sur les projets de loi ou d’acte réglementaire, relatifs aux missions, à l’organisation, au fonctionnement ou au financement des Services d’incendie et de secours.

« Les attentes, tant des pompiers que des collectivités, sont nombreuses et légitimes pour assurer à tous les habitants, partout en France, un service de secours performant, moderne et opérationnel. Je tiens à remercier l’Assemblée des Départements de France et son président, François Sauvadet, pour cette nomination. Les sapeurs-pompiers de France, et en premier lieu ceux du SDIS 80, peuvent compter sur mon engagement dans cette instance pour porter leur parole », a commenté Stéphane Haussoulier suite à sa nomination.