En bref

Semaine de l'orientation du 25 au 29 janvier

Initialement prévue en mars, puis en novembre 2020 et décalée à cause de la situation sanitaire, la Semaine de l'orientation a finalement lieu du 25 du 29 janvier 2021 avec en point d'orgue le salon Proch'orientation les 28 et 29 janvier. 

Semaine de l'orientation du 25 au 29 janvier
Semaine de l'orientation du 25 au 29 janvier

L'événement, organisé par la Région, en partenariat avec la Draaf, s'adresse aux collégiens, lycéens, étudiants, parents et tous les jeunes en recherche d'une formation ou d'un emploi. Objectif : découvrir les différents métiers et les secteurs qui recrutent grâce à des rencontres avec les professionnels partenaires et obtenir des conseils sur l'orientation et les parcours de formation.  Durant toute cette semaine, des ambassadeurs de métiers seront ainsi mobilisés sur l'ensemble du territoire dans les classes pour aller à la rencontre des jeunes et leur faire connaître leurs secteurs d'activité. Un jeu pour découvrir les métiers et univers professionnels est également prévu à travers une application ludique. Le salon Proch'orientation quant à lui se tiendra 100% en live sur Youtube les 28 et 29 janvier. De nombreux métiers y seront présentés comme Web développeur, infirmier, métiers du sport et de l'

Économie sociale et solidaire. Sans oublier une séquence consacrée aux solutions pour rebondir après un décrochage scolaire.