Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Saint-Quentin : la patinoire de "La Bulle" fermée par souci d'économie

L’Agglomération du Saint-Quentinois vient d’annoncer la fermeture de la patinoire de La Bulle jusqu'au 30 septembre 2023 afin de faire des économies d’énergie.

(c)AdobeStock
(c)AdobeStock

L’Agglomération du Saint-Quentinois a annoncé vendredi 14 avril 2023 la fermeture de la patinoire de La Bulle. Cette décision permettra d’économiser plus de la moitié de la consommation énergétique du complexe, soit 542 MWh. Durant toute la période de cette fermeture partielle, les séances de patinage des enfants seront annulées et les abonnements mensuels seront interrompus. Les cinq mois de fermeture seront consacrés au déglaçage de la patinoire, à la réalisation des travaux pour préserver les équipements de loisirs et à la rénovation du mobilier. En attendant la reprise, les usagers du complexe pourront accéder à l’espace aquatique ou pratiquer le bowling.

Afin d’économiser ses dépenses énergétiques, l’Agglomération du Saint-Quentinois a mis en place une série de mesures depuis le mois de décembre 2021 : le remplacement des lampes traditionnelles par des lampes LED, la réduction des horaires d’ouverture du centre aquatique, la diminution de la température…

Le centre aquatique et le centre de finesse ont eux aussi été fermés pendant 39 jours début 2023. L’agglomération prévoit par ailleurs de fermer annuellement la patinoire du 1er juin au 30 septembre pour réaliser des économies, mais aussi pour continuer à proposer un service de qualité à ses adhérents.