Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

En bref

Roiglise : la FDE80 orchestre la mise en souterrain des réseaux

Territoire d’énergie Somme (FDE80) réalise, à la demande de la mairie de Roiglise, la mise en souterrain des réseaux sur l’ensemble de la commune, soit un linéaire de 1,8 kilomètre. Un chantier de 879 400 euros, avec une prise en charge financière de FDE80 s’élevant à 326 000 euros.

(c)FDE80
(c)FDE80

L’entreprise Sopelec a commencé en septembre dernier les travaux de la tranchée principale destinée à accueillir le nouveau réseau basse tension, les câbles d’alimentation de l’éclairage public et le génie civil de communications électroniques.

Une fois les branchements des 154 habitants raccordés et le transfert par Orange du câblage dans les nouveaux fourreaux effectué, 43 supports bétons vont disparaître du paysage. L’éclairage public sera lui mieux réparti et économe, les 50 futurs candélabres utilisant la technologie Led, qui permettra de réduire l’éclairage de 23 heures à 5 heures du matin à 50% de son flux, mais aussi la pollution lumineuse et les émissions de Gaz à effet de serre liées à la consommation d’énergie.