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Numérique

RGPD : protéger les données personnelles, un vrai chantier…

Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) a été transposé dans la loi française en mai 2018. En cas de non-respect de ce texte, des sanctions allant jusqu’à 4% du chiffre d’affaires mondial du contrevenant ou 20 millions d’euros peuvent être appliquées. Les entreprises doivent donc se mettre en conformité sans délai.

L’entreprise doit pouvoir démontrer qu’elle a fait tout son possible pour protéger les données de ses clients. (c)AdobeStock
L’entreprise doit pouvoir démontrer qu’elle a fait tout son possible pour protéger les données de ses clients. (c)AdobeStock

De nouvelles règles ont accompagné l’arrivée du RGPD en Europe (règlement général sur la protection des données) : la demande du consentement lors de la collecte de données personnelles, le droit à l’effacement de ces données, le droit à leur portabilité, une obligation de communication, en cas de fuite ou de vol de données personnelles, etc. Parmi toutes ces règles, une concerne plus part...

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Picardie la Gazette

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