Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

En bref

Rencontre autour des "Enjeux des industriels autour de l’avion décarboné et perspectives pour les futurs ingénieurs" av…

Après une chute vertigineuse de son activité durant la crise sanitaire, la filière aéronautique se remet en marche et réengage les productions. C’est dans ce contexte que le cluster régional aéronautique Altytud organise le 20 octobre prochain depuis le Hub d’Albert-Méaulte la rencontre "Découverte des entreprises d’avenir", avec comme thème "Enjeux des industriels autour de l’avion décarboné et perspectives pour les futurs ingénieurs".

(c)AdobeStock
(c)AdobeStock

Membre du Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (Gifas), Altytud rassemble les acteurs industriels du secteur implantés dans les Hauts-de-France, et a noué de nombreux partenariats avec le monde de la recherche et de l’enseignement régional. Fort de 70 adhérents, le cluster a pour vocation « de contribuer au rayonnement de la filière régionale, d’augmenter les perspectives de marché des entreprises et favoriser leur montée en compétences ».

Cette nouvelle édition de "Découverte des entreprises d’avenir", animée par le vice-président d’Altytud Arnaud Soulet, sera donc orientée sur les enjeux de l’aviation décarbonée, l’occasion pour les étudiants, futurs techniciens supérieurs et ingénieurs de découvrir les défis techniques et technologiques des acteurs industriel, mais aussi d’échanger avec les entreprises présentes – Airfoils, Advanced solutions, Matra Électronique, Stelia Aérospace – et l’Office national d’études et de recherches aérospatiales (Onera).