Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

En bref

Reconduction du partenariat entre la Banque alimentaire de la Somme et GRDF

La Banque alimentaire de la Somme et GRDF ont récemment renouvelé leur partenariat, via la signature d’une convention.

Reconduction du partenariat entre la Banque alimentaire de la Somme et GRDF

La reconduction de ce partenariat a été l’occasion pour GRDF de remettre à la Banque alimentaire de la Somme un véhicule utilitaire qui va faciliter les opération de collecte et distribution dans le département, un chèque de 2 500 euros et don exceptionnel de 9 290 euros, collecté lors de l’opération de changement de gaz effectué sur le secteur, qui contribueront à « relancer la dynamique solidaire mise à mal par le Covid ».

« Le projet "Changement de gaz" consiste à basculer d’un gaz B, produit aux Pays-Bas, qui va arrêter ses exportations, à un gaz H déjà consommé sur le reste de la France. Ce changement s’opère sur 1,3 million de clients gaz en Hauts-de-France, progressivement par secteur, et ce jusqu’en 2029. Sur le secteur amiénois, nous avons démarré le processus et près de 1 000 clients ont accepté de remplir par eux-mêmes leur inventaire en ligne (…) GRDF a proposé à ces clients de reverser à la Banque alimentaire de leur département un don GRDF de dix euros pour leur action. Nous sommes contents de cette chaîne humaine de solidarité et d’entraide ainsi réalisée », a détaillé Nathalie Aubert, chef de projet GRDF du "Changement de gaz".

Animée par cinq salariés et 40 bénévoles, la Banque alimentaire de la Somme traite 2 000 tonnes de denrées par an, soit 170 tonnes par mois à destination de 70 partenaires qui servent plus de 13 000 bénéficiaires.