Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

En bref

Pôle emploi Hauts-de-France lance la Semaine des métiers de la santé

Pôle emploi Hauts-de-France se mobilise en faveur de l'emploi dans les domaines de la santé et du médico-social. 

Pôle emploi Hauts-de-France lance la Semaine des métiers de la santé

Du 15 au 19 février, Pôle emploi Hauts-de-France met à l'honneur les métiers de la santé du du médico-sociale à travers une Semaine spécialement dédiée sur le territoire. 130 événements sont ainsi prévus dans les 85 agences Pôle emploi du réseau dans le cadre de l'opération #TousMobilisés afin de favoriser les échanges entre demandeurs d'emploi et établissements de santé et médico-sociaux. L'occasion de découvrir les métiers, les postes et la filière plus en détails. 

Cette Semaine des métiers de la santé a été lancée pour faire face aux tensions de ce secteur mises en exergue depuis le début de la crise sanitaire. Objectif : mettre en place des actions de recrutement, de formation et de découverte afin de donner de la visibilité à ces métiers. 

Dans l'Aisne, une présentation aux métiers d'infirmière et de puéricultrice est prévue à l'hôpital de Laon le 17 février 2021 à 14 heures. 

Dans la Somme, des actions sont menées dans les agences Péronne-Albert et Montdidier les 15 février 2021 à 9 heures (présentation du métier de relayeur) et 16 février à 14 heures (sensibilisation et présentation des parcours de formation pour devenir Aide-Soignant avec l’IFAS de Montdidier). 

Pour respecter les gestes barrières, ces actions sont accessibles sur inscription pour les personnes intéressées.