Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

En bref

Nominations au Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants des Hauts-de-France

Jean-Marie Verwaerde, représentant de la CPME, a été nommé président du Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) des Hauts-de-France. Virginie Tillard, représentante de la Fédération nationale des auto entrepreneurs (FNAE) a elle été élue vice-présidente.

Nominations au Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants des Hauts-de-France

Jean-Marie Verwaerde et Virginie Tillard ont été élus pour une durée de quatre ans. Au cours de cette séance du 2 février, le président de la CPME Hauts-de-France Emmanuel Cohardy a lui été désigné médiateur régional.

Créé en janvier 2019, le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants est composé de représentants désignés par les organisations professionnelles représentatives (U2P, CPME, FNAE et CNPL) et exerce des missions dédiées aux travailleurs indépendants, en coordination avec les branches du régime général de la Sécurité sociale.

« Je serai le président de tous les travailleurs indépendants sans aucune distinction, professions libérales, artisans, commerçants, ou auto-entrepreneurs, avec le projet de travailler tous ensemble et au service de tous. (…) Nos axes de travail prioritaires seront de continuer à installer le CPSTI dans le paysage, le faire connaître et reconnaître au sein des institutions, mais aussi auprès de l’ensemble des travailleurs indépendants de la région. Outre ce programme de consolidation du CPSTI, nous travaillerons également au développement des relations avec les ministères, ainsi qu’à l'amélioration de la protection sociale des travailleurs indépendants. Enfin dernier point important, nous devrons nous assurer que l’ensemble des dispositifs proposés soient connus par tous les travailleurs indépendants, car à ce jour force est de constater que beaucoup de nos collègues ne connaissent pas les aides dont ils peuvent bénéficier en cas de besoin. Et pour cela il nous faudra aussi développer des relais afin d’aider au mieux les indépendants en difficulté », a déclaré le nouveau président du CPSTI Hauts-de-France.