Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Montigny-sur-Crécy : Clésence pose la première pierre d’un nouvel ensemble immobilier dédié aux seniors

Clésence et la mairie de Montigny-sur-Crécy viennent de présenter le nouvel ensemble immobilier dédié aux seniors. La pose de la première pierre de ce projet a eu lieu le 11 avril dernier.

(c)Clésence
(c)Clésence

L’événement s’est tenu en présence de Jean-Michel Wattier, maire de Montigny-sur-Crécy (300 habitants), Antoine Lefèvre, sénateur de l’Aisne, Alain Ngouoto, secrétaire général de la préfecture de l’Aisne, Nicolas Fricoteaux, président du Département et Véronique Binet, Directrice générale adjointe de Clésence et de la Carsat. Un investissement de 2 138 000 euros a été consacré à ce projet, dont 55 000 euros financés par la commune. Le chantier, qui a été débuté en septembre dernier, nécessite 15 mois de travaux.

Ce projet d'habitat inclusif en zone rurale permet aux habitants de bénéficier de l'Aide à la vie partagée pour développer des actions et services en accord avec les besoins et attentes des résidents. L'ensemble immobilier regroupera 14 logements individuels, et a pour vocation de permettre aux personnes âgées de vivre chez eux le plus longtemps possible, en préservant leur autonomie. « Répondre aux besoins de logements des territoires et des communes, c’est penser chaque projet pour qu’il soit adapté aux attentes des locataires et générateur de bien vieillir et de bien vivre ensemble », souligne Véronique Binet.

Les différents logements sont situés au rez-de-chaussée et disposent d’une terrasse ouverte sur un jardin. Adaptés aux personnes à mobilité réduite, ils sont équipés d’une douche encastrée, de volets électriques, d’un chauffage individuel, de l’eau chaude, mais aussi d’une toilette surélevée. « Nous souhaitions créer des logements adaptés pour les personnes âgées du village permettant de rester dans la commune. On sait que ça va marcher. J’ai déjà eu des demandes de renseignement et de location. Ça montre que le projet est attendu », explique Jean-Michel Wattier.