En bref

Deuxième édition pour "Adopte un alternant"

Fort du succès de la première édition, Lille Place Financière lance la 2e édition de l’événement "Adopte un alternant". L’objectif étant de mettre en relation des étudiants en assurances, finances, gestion et data à la recherche d’un contrat d’alternance avec des entreprises de la région Hauts-de-France.

Deuxième édition pour "Adopte un alternant"
Deuxième édition pour "Adopte un alternant"

Le 3 mars 2020, Lille Place Financière organisait, avec succès, l’événement "Adopte un alternant". Plus de 140 étudiants y ont participé et près de 400 rendez-vous de job dating avaient été organisés sur cette demi-journée. Cette année, l’événement se déroulera le mardi 16 mars 2021 dans le grand hall de la CCI Grand Lille, ou en format visioconférence, en fonction du contexte sanitaire.

Un contexte sanitaire actuel qui contraint fortement les étudiants, notamment dans la recherche de stage. C’est la raison pour laquelle l’événement est également destiné aux stages ouvrant à l’alternance. De plus, les étudiants en recherche de stage pour la période d'avril à août 2021 qui envisagent une alternance pour septembre 2021 pourront également candidater. La plate-forme est ouverte depuis le 18 janvier, pour permettre aux entreprises de déposer leurs offres d’emploi en alternance et en stage ouvrant à l’alternance. Les étudiants pourront s’inscrire et postuler aux offres d’emplois proposées par les entreprises dés le 1er février 2021.