Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Les usagers satisfaits des services de l'Urssaf Picardie

L’Urssaf Picardie a réalisé comme chaque année une enquête de satisfaction de ses publics, pour évaluer la qualité de ses services. Verdict : les résultats 2022 « témoignent d’une satisfaction générale des usagers ».

Les usagers satisfaits des services de l'Urssaf Picardie

En 2022, le taux global de satisfaction (hors travailleurs indépendants) s’établit ) 78%. Les services les plus appréciés : le Cesu (offre simplifiée pour déclarer facilement la rémunération d’un salarié à domicile pour des activités de service à la personne) et Pajemploi (offre de service simplifiée permettant la gestion de l’ensemble des comptes d’employeurs d’assistants maternels agréés), avec des niveaux de satisfaction atteignant respectivement 97% et 86%. La note des employeurs s’élève elle à 6,7/ 10.

80% des travailleurs indépendants se disent satisfaits de l’Urssaf Picardie (contre 74% au niveau national), 93% des affiliés apprécient l’accompagnement personnalisé dont ils bénéficient.

« Pour répondre au mieux aux attentes des employeurs, l’Urssaf a confirmé le 26 mai dernier que la relation aux usagers serait une priorité pour les cinq années à venir, avec la signature de sa nouvelle Convention d’objectifs et de gestion. Le déploiement d’un socle de services visant à accroître la disponibilité et l’accessibilité des services rendus à l’ensemble des usagers de l’Urssaf notamment est au cœur de cette amélioration constante », précise l’Urssaf Picardie.