Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Le Meilleur apprenti boucher de la région vient de la Somme

Benjamin Legras, boucher à Fressenneville a remporté la première place du Meilleur apprenti des Hauts-de-France. Une distinction lui ouvrant les portes de la finale nationale en mai.

Benjamin Legras représentera sa région à la grande finale nationale, à Arras en mai prochain. ©CMA Hauts-de-France
Benjamin Legras représentera sa région à la grande finale nationale, à Arras en mai prochain. ©CMA Hauts-de-France

L’antenne Entreprises et formation de Saint-Saulve (Nord) a accueilli les sélections régionales des concours Meilleur apprenti de France, le 9 janvier dernier. Dans la filière boucherie, Benjamin Legras, apprenti de l’IREAM d’Amiens, a remporté la première place du concours. 

« C’était un véritable défi pour moi. Je voulais me tester, me situer parmi les autres apprentis qui étaient très forts », atteste le jeune homme. Épaules de bœuf, cuisses de poulets… Les dix candidats ont préparé plusieurs pièces de viande sur six heures d’épreuves. « Le jury jugeait la qualité du désossage, la préparation, mais aussi la présentation sur plateau. Ma technique a permis de me démarquer auprès des juges », détaille l’apprenti. 

Pour se préparer au concours, le candidat s’est entraîné avec ses professeurs à raison d’une journée par semaine. Une fierté pour sa famille qui tient la boucherie Chez Olivier & Baptiste à Fressenneville. Benjamin Legras représentera sa région à la grande finale nationale, à Arras en mai prochain. En attendant, il se concentre sur ses études et l’obtention de son CAP en juillet prochain.