Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

En bref

Le dojo de Fère-en-Tardenois officiellement inauguré

Le dojo de Fère-en-Tardenois vient d’ouvrir ses portes. Le nouvel équipement sportif baptisé Hajime a coûté 1 800 000 euros.

(c)Département de l'Aisne
(c)Département de l'Aisne

Juxtaposé à la salle multisport de Fère-en-Tardenois et à proximité du collège, le dojo s’étend sur 850 m². Il est doté de deux zones de combats homologuées face à des gradins pouvant accueillir 100 personnes, quatre vestiaires, une salle de musculation ainsi qu’une salle de réunion. Ces équipements permettent de compléter l’offre proposée par un pôle sportif qui propose déjà un terrain de football, six couloirs d’athlétisme, mais aussi un terrain extérieur consacré au handball et au basketball.

Visant à soutenir le développement du Judo club espoir du Tardenois qui compte 140 licenciés et forme des sportifs de niveau national, le nouveau dojo est reconnu comme Centre de préparation des Jeux pour Paris 2024. L’équipement sportif flambant neuf est pressenti pour accueillir des délégations étrangères, telles que celles de Taïwan ou de la Géorgie.

Initiée par la Communauté d’agglomération de la région de Château-Thierry, la construction de ce nouveau dojo a duré douze mois. Représentant un investissement total de 1 800 000 euros, ce projet a été soutenu par l’État, la Région et le Département, qui a financé environ 30% du coût global du projet, via le dispositif Aisne partenariat investissement (API).