Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Le cabinet du préfet de l’Aisne a un nouveau directeur

Depuis décembre 2022, un nouveau directeur a pris ses fonctions au sein du cabinet du préfet de l’Aisne Thomas Campeaux. Il s’agit de Damien Tournemire qui succède à Jérôme Malet, nommé sous-préfet, directeur de cabinet du Puy-de-Dôme.

(c)Préfecture de l'Aisne
(c)Préfecture de l'Aisne

Âgé de 25 ans, Damien Tournemire a fait ses études à Science Po Toulouse, à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et à l’ENA. Il a ensuite effectué des stages auprès du préfet de Guadeloupe et de la représentante permanente de la France au sein de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). Il travaillait en tant qu’administrateur de l’État au ministère de l’Intérieur et des Outre-mer, chargé de mission auprès du Directeur général de la Gendarmerie nationale, avant de devenir sous-préfet, directeur de cabinet du préfet de l’Aisne.

Sous l’autorité du préfet, Damien Tournemire sera chargé des questions de sécurité publique, routière et civile. Il aura aussi pour mission d’organiser les visites ministérielles et d’assurer la communication interministérielle. Il accordera également une grande importance aux éventuelles problématiques liées à l’approvisionnement énergétique. La lutte contre les trafics et les violences notamment intrafamiliales feront également partie de ses priorités.