Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Laon : seconde phase de travaux pour le pont de Vaux

Le pont de Vaux subit depuis le 3 avril une seconde phase de travaux, pour une durée de sept mois. La première phase s'est déroulée entre avril et octobre 2022. Elle a permis de rénover la chaussée, les trottoirs et d'ajouter une piste cyclable.

(c)Département de l'Aisne
(c)Département de l'Aisne

La seconde phase des travaux liés au pont de Vaux consiste à réparer les bétons du pont afin de le rendre plus proche de son apparence d'origine en 1926. Les interventions se termineront fin octobre 2023. Des échafaudages de grande envergure seront installés sur l'ensemble du pont afin de permettre le décapage de la structure, la réparation des bétons endommagés et la remise en peinture de l'ensemble. Les travaux sont exécutés par le groupement d'entreprises Perrier - Ouvrages d'art de l'Est - Eurovia, sous la maîtrise d'ouvrage du Département.

La circulation routière sera maintenue sur une seule voie dans le sens Chambry-centre-ville de Laon, avec une déviation dans le sens inverse. La circulation piétonne sera quant à elle autorisée pendant toute la durée des travaux. Des travaux nocturnes seront également réalisés dans les emprises des voies SNCF afin de limiter les perturbations. Le coût total de l'opération est de 4 320 000 euros, dont 3 475 000 euros financés par le Département de l'Aisne. Des fonds européens, la ville de Laon et la SNCF ont également participé financièrement.