En bref

La première édition du Challenge Startup est lancée

Basé en Hauts-de-France, le pôle i-Trans lance la première édition du Challenge Startup. Les structures souhaitant y participer auront jusqu’au 17 octobre prochain pour déposer leur candidature.

La première édition du Challenge Startup est lancée

L’objectif du concours est de promouvoir les compétences et savoir-faire innovants des start-up souhaitant évoluer dans les filières des transports, de la mobilité et de la logistique. « La France compte un tissu très riche de start-up porteuses de compétences et de savoir-faire nouveaux et innovants. En tant qu'animateur de l'écosystème du transport, de la mobilité et de la logistique par l'innovation collaborative, c'est naturellement que nous avons souhaité lancer un concours pour permettre à plusieurs pépites d'être mises en lumière et valorisées auprès de notre vaste communauté d'acteurs », souligne Éric Tregoat, directeur exécutif du pôle i-Trans.

Pour candidater, il suffit de préparer et poster un pitch vidéo de deux minutes maximum présentant l'entreprise et son innovation sur https://forms.gle/QPiynheoDQ8wwN2j8. Les candidatures seront étudiées par un jury d'experts et de professionnels du secteur de la mobilité, du transport et de la logistique. 

D’ici la fin de l'année 2021, six lauréats seront sélectionnés. Ils bénéficieront d'une année d'adhésion gratuite au pôle de compétitivité i-Trans et de la diffusion de leur pitch vidéo auprès du réseau. D’autre part, ils pourront également bénéficier d’un ensemble d'actions de promotion et de valorisation auprès de l'ensemble du réseau de membres et partenaires du pôle.