Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

En bref

La commune d’Origny-Sainte-Benoite s’engage dans le programme Cap'jeunes

Dans le cadre du programme Cap’jeunes, la commune d’Origny-Sainte-Benoite souhaite recruter six candidats qui seront amenés à réaliser des actions citoyennes, sur la base du volontariat.

©Département de l'Aisne
©Département de l'Aisne

Cette démarche s’inscrit dans le cadre du programme Cap’jeunes. Il s’agit d’un dispositif destiné aux jeunes ayant entre 16 et 21 ans et domiciliés dans la commune d’Origny-Sainte-Benoite. Ce dernier leur permet d’obtenir une indemnité forfaitaire pour financer un projet personnel en contrepartie d’une mission citoyenne (travaux paysagers, travaux de peinture ou d’embellissement, archivage, rangement, entretien de locaux, etc.).

Attribuée par le Département et la collectivité, la rémunération octroyée aux bénéficiaires vise à couvrir une dépense utile comme le financement du permis de conduire, l’acquisition d’ordinateur ou encore l’accès à une activité culturelle ou sportive. L'initiative a pour vocation d’inciter les jeunes Axonais à s’engager en tant que citoyens, tout en leur offrant un coup de pouce financier pour réaliser leurs projets d’évolution personnelle.