Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

En bref

Halles commerçantes : la Banque des territoires investit 2 millions d'euros dans Place-Ô-Marché

Afin de permettre la création de nouvelles halles commerçantes, la Banque des territoires investit 2 millions d’euros dans la foncière Place-Ô-Marché (POM), qui a déjà développé plusieurs halles commerçantes dans les Hauts-de-France.

Halles commerçantes : la Banque des territoires investit 2 millions d'euros dans Place-Ô-Marché

Cette prise de participation permet à la Banque des territoires d’intégrer une foncière de périmètre national dédiée au commerce et contribue ainsi à la revitalisation des centres-villes et centres-bourgs. Ce projet prend place dans le volet commerce du Plan de relance de la Caisse des dépôts.

La foncière POM, dont le siège est situé à Ronchin dans le Nord, peut de son côté maintenir sa stratégie de long terme : ouvrir a minima deux nouvelles halles durant dix ans. Des projets sont déjà en cours, notamment dans la région à Roncq (Nord), une ouverture à Compiègne est également à l’étude.

POM a déjà développé et ouvert cinq halles commerçantes regroupant 34 artisans, à Étaples (Pas-de-Calais), Capinghem, Valenciennes et Mérignies dans le Nord et à Amiens. Ces halles sont exclusivement destinées aux métiers de bouche et propose à la vente des produits frais issus des circuits courts ou des services de restauration.

Le Directeur général de la Caisse des dépôts Éric Lombard a récemment visité la halle d’Amiens et y a signé les nouveaux statuts de la foncière POM, aux côtés de son président Laurent Doignies.