En bref

Éric Durand élu délégué régional du CNFPT

Maire de Mouvaux (59), Éric Durand a été élu délégué régional du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) pour la délégation Hauts-de-France.

Éric Durand élu délégué régional du CNFPT
Éric Durand élu délégué régional du CNFPT

Éric Durand, qui a occupé des fonctions multiples au sein de syndicats intercommunaux, d'établissements publics, du département ou de communes, a déjà une position bien ancrée au sein de la fonction publique territoriale et une excellente connaissance de celle-ci.

En 2008, il est élu maire de Mouvaux (59) puis, en 2010, vice-président délégué à la gestion des carrières et 1er vice-président en charge des finances en 2014. Depuis fin 2020, il est président du Centre de gestion du Nord.

Établissement public paritaire, le Centre national de la fonction publique territoriale conçoit et dispense des formations aux 1,9 million d’agents territoriaux, de toutes catégories, A, B et C, tout au long de leur vie professionnelle. Il organise par ailleurs plusieurs concours et examens professionnels de la fonction publique territoriale (administrateur territorial, conservateur territorial du patrimoine, ingénieur territorial en chef...).