Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

En bref

Dhamma Energy et Paul Sergeant investissent dans les Hauts-de-France

Malgré le contexte difficile lié à la crise sanitaire actuelle, certaines entreprises poursuivent leur développement. C'est le cas de Dhamma Energy et Paul Sergeant.

Le groupe espagnol Dhamma Energy s’est lancé dans un projet de construction de parc photovoltaïque.
Le groupe espagnol Dhamma Energy s’est lancé dans un projet de construction de parc photovoltaïque.

Implanté à Athies-sous-Laon dans un site occupant 300 hectares, le groupe espagnol Dhamma Energy s’est lancé dans un projet de construction de parc photovoltaïque qui sera déployé sur site. Composé de cinq centrales étendues sur une superficie de 100 hectares, le parc contiendra 218 000 panneaux photovoltaïques. Des équipements qui permettront de générer une production de 87,5 mégawatts, soit une puissance équivalente à la consommation domestique d’électricité de 40 000 ménages. Devant être opérationnel dans un peu plus de trois mois, le parc deviendra la plus grande centrale solaire des Hauts-de-France.

De sa part, l’entreprise familiale de vente de matériaux Paul Sergeant a investi 600 000 euros pour construire de nouveaux locaux à Moreuil. Un investissement qui permettra à l’entreprise initialement basée à Amiens de changer de locaux tout en doublant sa superficie. L’occasion d’assurer son développement dans ce secteur géographique. L’entreprise Paul Sergeant a maintenu son activité malgré la crise sanitaire et ce, grâce à sa clientèle de particuliers qui représente 40% de son porte-feuille clients.