En bref

D'Amiens à Kinshasa, Hoja, la start-up qui monte

Hoja Taxis, start-up créée en 2018 à Amiens, vient de remporter deux succès importants : la signature d’une convention avec l’Hôtel de Ville de Kinshasa en République Démocratique du Congo, ainsi que le prix Pépite du ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

D'Amiens à Kinshasa, Hoja, la start-up qui monte
D'Amiens à Kinshasa, Hoja, la start-up qui monte

Deux prix qui viennent récompenser une initiative innovante et utile, imaginée par Ursula Ndombele lors du start-up weekend organisé par la Tech Amiénoise en 2018 puis incubée au sein du Cluster Numérique d’Amiens. 

Manque d’information, non-identification des véhicules et des chauffeurs, disparité des offres, et dans les cas graves, enlèvements… Hoja vient répondre à ces différentes entraves aux déplacements des habitants en proposant une solution permettant aux propriétaires de taxis de gérer leurs flottes, aux collectivités de gérer leurs flux, aux chauffeurs de sécuriser les clients, et aux usagers d'obtenir toutes les informations nécessaires à propos du taxi emprunté. 

Hoja a participé au programme #FemmesEntrepreneuses d’Orange afin de bénéficier d’un accompagnement et d’un coaching particulier sur la gestion et la communication des entreprises. Après cette participation, le Groupe Orange a servi de point d’entrée pour permettre à la start-up amiénoise de s’implanter en République Démocratique du Congo, le Groupe y étant présent également.

Hoja cherche désormais à étendre son activité en France ou à l’international, et continue de rechercher des partenaires financiers pour développer ses services.