Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

En bref

Crédit agricole Brie Picardie : Patrice Grégoire succède à Philippe de Waal

Après l'Assemblée générale du Crédit agricole Brie Picardie, qui a eu lieu le 30 mars de manière restreinte et digitalisée, Patrice Grégoire a été élu pour succéder à Philippe de Waak en tant que président de la caisse régionale.

(c)Crédit Agricole Brie Picardie 2021
(c)Crédit Agricole Brie Picardie 2021

Pour s'adapter au contexte sanitaire, l'Assemblée générale du Crédit agricole Brie Picardie s'est tenue depuis l'Empreinte Crédit agricole à Beauvais en comité restreint pour la partie réglementaire qui a permis d'élire Patrice Grégoire en qualité de président, et de manière 100% digitalisée pour la seconde partie dédiée au bilan 2020 et aux perspectives 2021. Réunissant plus de 1 500 invités, celle-ci était animée par Anne-Charlotte Duvivier, journaliste pour la chaîne de télévision picarde Weo.

Originaire de Lorrez-le-Bocage (77), Patrice Grégoire, 60 ans, est installé depuis 1979 sur la commune en tant qu'agriculteur en polyculture betterave. Il a très vite intégré le Conseil d'administration de la Caisse locale du Crédit agricole avant d'en prendre la présidence en 2000. En 2001, il est élu administrateur de la Caisse régionale et était, depuis sept ans, vice-président du Crédit agricole Brie Picardie, en charge de la Commission mutualiste. Il sera assisté par Chantal Farce et Antoine Berthe, deux vice-présidents, dans ses nouvelles fonctions.