Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Amiens : l'Irfa-Afisup partenaire officiel du concours Graines de Boss

L’organisme de formation professionnelle et CFA Irfa-Afisup est partenaire officiel du concours entrepreneurial Graines de Boss qui couvre la Métropole amiénoise et plus largement le département de la Somme.

(c)AdobeStock
(c)AdobeStock

Depuis sa création en 2004, Graines de Boss a pour vocation de faire émerger des initiatives entrepreneuriales locales innovantes pour relever les défis sociaux et environnementaux de demain. Ce concours national s’adresse aux jeunes créateurs d’entreprise de moins de cinq ans ou aux porteurs de projets, les candidats doivent proposer un projet ayant un impact direct ou indirect sur sa ville ou son territoire.

Les entreprises lauréates bénéficient de l’accompagnement d’un réseau de plus de 1 000 mentors (dirigeants et cadres dirigeants) et d’une mise en lumière auprès des acteurs économiques et des fonds d’investissements nationaux et locaux, ainsi que d’une présentation de leur activité lors de la remise nationale des prix (au siège du Medef à Paris) parrainée par le ministère de l’Économie, des finances et de la relance en présence de 350 invités et avec la couverture de M6.

« Notre groupe soutient les entrepreneurs qui partagent nos valeurs et qui s’engagent dans la croissance de nos territoires et c’est pour ces raisons que l’Irfa-Afisup a voulu être le partenaire de ce premier concours régional. D’autre part, Amiens et sa région ont su tisser un écosystème réactif et performant et font preuve une nouvelle fois de leur dynamisme au travers de cet événement qui encouragera et fera surgir les talents de notre territoire », a commenté Christine Cotton, directrice de l’Irfa-Afisup.

Date limite des candidatures (à déposer sur https://www.grainesdeboss.com/) : 30 avril 2023.