Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

En bref

Amazon recrute pour la période des fêtes

Amazon recrute plus de 1 700 emplois saisonniers au sein de son réseau logistique Hauts-de-France, pour faire face à l’afflux de commandes attendu pendant la période des fêtes de fin d’année.

(c)AdobeStock
(c)AdobeStock

Les saisonniers rejoindront les 5 000 et quelques salariés employés en CDI dans les centres de distribution, le centre de tri et les agences de livraison de la région du groupe, et viendront en renfort aux équipes en place pour le prélèvement des commandes, leur emballage et préparation pour la livraison durant la période de fin d’année.

« Nous sommes heureux de proposer une grande variété de postes cette année dans la région Hauts-de-France. Pour les salariés saisonniers, la période des fêtes de fin d’année est un moment idéal pour nous rejoindre et beaucoup reviennent d’une année à l’autre, déclare David Lewkowitz, président d’Amazon France Logistique. Cette période de l’année est aussi une belle opportunité pour de nombreux salariés saisonniers de poursuivre par la suite leur carrière chez Amazon en passant sur un emploi en CDI. La promotion, le développement de carrière, la montée en compétences de nos équipes sont essentiels chez Amazon. L’École Amazon en est un bel exemple puisqu’elle donne la possibilité à nos équipes de valoriser leur expertise en logistique en obtenant un diplôme officiel certifié par l’État. »

Amazon a en parallèle annoncé la reprise des visites guidées – les Amazon tours – dans ses centres de distribution (dont celui de Boves), qui permettent de rencontrer les équipesen charge de la préparation des commandes et découvrir les investissements réalisés par le groupe en matière de technologie de pointe, pour améliorer l’expérience de ses salariés et de ses clients. « Ouvrir nos portes au public contribue grandement à expliquer ce que nous faisons et comment nous le faisons. Je suis très fier du travail que nos équipes réalisent chaque jour et leur envie de le partager avec nos visiteurs », commente David Lewkowitz.