Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

En bref

Ailly-sur-Somme : Maya Mode, des vêtements tendance

En novembre 2019, Amélie Maupin ouvrait sa boutique de vêtements Maya Mode à Ailly-sur-Somme. Au début hébergée au premier étage du local d’une amie esthéticienne, elle a depuis décembre 2020 pignon sur rue.

Maya Mode propose des vêtements tendance pour toutes les femmes.
Maya Mode propose des vêtements tendance pour toutes les femmes.

« Aujourd’hui, j’ai une vraie visibilité, les clientes passent plus facilement le pas de ma porte », explique Amélie Maupin qui voue une véritable passion à la mode, et c’est pour en vivre et la faire partager qu’elle a décidé de quitter son métier de comptable et gestionnaire de paye. « J’avais déjà goûté à la vente de vêtements à domicile, c’est là que je me suis rendue compte que je voulais vraiment ouvrir ma propre boutique », sourit la commerçante.

Maya Mode, une gamme de vêtements tendance

Ce que les clientes peuvent trouver chez Maya Mode : du prêt à porter féminin et des accessoires tendance, pour les femmes de tout âge, avec un large panel de tailles (jusqu’au 52) et des prix abordables. Pour se faire connaître dans le village, Amélie Maupin a pris son bâton de pèlerin en distribuant des flyers et a organisé un défilé de mode pour le Téléthon 2019. « Le bouche à oreille est aussi un excellent vecteur de communication », souligne-t-elle.

Dans la petite boutique de 30 m², les clientes sont assurées de trouver régulièrement de nouvelles pièces : « La collection change tous les mois, je ne veux pas que les habitantes d’Ailly-sur-Somme soient toutes habillées de la même façon », poursuit Amélie Maupin. 

Comme beaucoup de commerçants indépendants, elle s’est adaptée durant les confinements et a mis en place en novembre dernier un système de click and collect. « Les clientes commandent sur ma page Facebook [ndlr, https://www.facebook.com/mayam...] ou via le groupe WhatsApp, où elles peuvent accéder à ce que je poste sur Facebook ou Instagram. » Les clientes pourront également prochainement commander sur le site Internet de Maya Mode, en construction. 

Même si la période est évidemment compliquée, Amélie Maupin se dit plutôt sereine pour la suite.

image0.jpeg