En bref

Agriculture : Advitam lance une filière de proximité dans les Hauts-de-France

Le groupe Advitam poursuit son développement en créant un nouveau pôle dédié à la filière alimentaire de proximité dans les Hauts-de-France.

Agriculture : Advitam lance une filière de proximité dans les Hauts-de-France

Dans un contexte où la demande en approvisionnement local explose sur les marchés, le groupe Advitam lance Advitam Alimentaire, son pôle dédié à l'alimentation de proximité. Avec plusieurs objectifs : se positionner sur la tendance locavore, proposer une alternative à l'offre existante et permettre aux agriculteurs de diversifier leurs revenus.

« Créer ce pôle s’inscrit dans notre stratégie de développement en faveur de toutes les agricultures et représente un signal fort dans la structuration et le développement des productions de nos adhérents. Advitam Alimentaire doit nous permettre de générer un projet créateur de valeur et fédérateur grâce au lien direct créé entre les agriculteurs et les consommateurs de notre territoire, notamment via nos magasins Prise Direct’ mais aussi à travers la restauration hors domicile, qui cherche à se sourcer localement. Qui mieux que nous, coopérative, peut répondre à cette demande ? »,indique Armel Lesaffre, président de la coopérative Unéal et du groupe Advitam.