En bref

5e édition des Rencontres de la recherche & de l'innovation

Organisée par la Région et animée par Hauts-de-France Innovation développement (HDFID) et leurs 80 partenaires, la 5e édition des Rencontres de la recherche & de l’innovation aura lieu du 23 novembre au 1er décembre prochains. Plus de 30 émissions seront retransmises en direct.

(c)AdobeStock
(c)AdobeStock

Au programme de cette édition 2021 des Rencontres de la recherche & de l’innovation : une trentaine d’émissions, 15 temps forts, plus de 120 intervenants. Et un fil rouge, "L’ouverture à l’Europe : un atout majeur pour stimuler l’innovation en région", décliné dans de nombreuses thématiques – tourisme d’avenir, l’accélération du business, l’industrie du futur et la transition bas carbone, la santé…

L’événement brasse un large public, des porteurs de projet aux chercheurs, en passant par les entreprises et les étudiants. C’est un mode hybride qui a été retenu pour ces Rencontres, mêlant visios et Web TV diffusée en live avec la présence du public sur deux plateaux (à la Chaufferie de Tourcoing du 23 au 25 novembre et au Quai de l’innovation à Amiens du 30 novembre au 1er décembre).