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Consommation

3e Baromètre sur les comportements des consommateurs en Hauts-de-France

On le sait, avec la crise sanitaire, les habitudes de consommation ont changé, pour devenir plus locales et plus responsables. Les ménages des Hauts-de-France suivent cette tendance : ils sont 73% à envisager de conserver ces nouvelles habitudes alimentaires. C’est ce qui ressort du 3e Baromètre sur les comportements des consommateurs en Hauts-de-France*, réalisé par la CCI Hauts-de-France, en partenariat avec la Région et l’appui technique de l’entreprise canadienne de recherche marketing Potloc.

36% des ménages fréquentent les bars et restaurants entre une à trois fois par mois. (c)AdobeStock
36% des ménages fréquentent les bars et restaurants entre une à trois fois par mois. (c)AdobeStock

Première leçon de ce 3e Baromètre sur les comportements des consommateurs en Hauts-de-France : si les ménages sont moins nombreux qu’au printemps dernier à avoir changé leurs habitudes alimentaires, ces dernières sont bien ancrées dans leur quotidien : 57% des répondants affirment avoir changé leur façon de consommer depuis la période de confinement et 26% avoir modifié leur comportement d’achat a...

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Picardie la Gazette

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