L'association Agena se diversifie

L'association Agena se diversifie

L'association Agena à Amiens, connue pour son engagement envers les femmes en difficultés, diversifie ses activités. Après la création de sa société de déménagement, AGdem en 2014, elle ouvrira une crèche inter-entreprise en septembre 2015 sur le pôle Jules-Verne à Boves, près d’Amiens.

La population a augmenté en Picardie

La population a augmenté en Picardie

L'Insee a publié le 29 décembre 2014 les nouveaux chiffres officiels de la population pour chaque commune, canton, département et région. En 2012, la Picardie comptait 1 922 342 habitants, soit une hausse de 22 000 habitants en cinq ans.

Le BTS MSE : une formation qui met en synergie plusieurs forces, les tuteurs, les alternants et l'équipe pédagogique.

Interfor construit sa filière QSE

Face aux besoins croissants des entreprises en matière de management Qualité-Sécurité- Environnement (QSE), Interfor a décidé de développer une filière dans le domaine. Après une formation bac +4 préparant au métier de responsable QSE, le centre propose depuis deux ans, un BTS Métiers des services…

Développer les actions de formation en faveur des tuteurs pour favoriser la réussite des apprentis

Relancer l'apprentissage et l'emploi des jeunes : même combat ?

Le gouvernement a décidé de faire de l'apprentissage l'arme principale dans sa lutte contre le chômage des jeunes. Il a ainsi mobilisé les forces et a annoncé, lors des Assises de l'apprentissage le 19 septembre, des mesures visant à développer ce mode de formation, complétant celles prévues dans…

Le SUFTLV a 40 ans.

L'UPJV : 40 ans au service de la formation continue

En octobre, l'université de Picardie Jules-Verne (UPJV) fêtait au Logis du Roy, à Amiens, les 40 ans de son Service universitaire de formation tout au long de la vie (SUFTLV), anciennement connu sous le nom de direction de l'éducation permanente (DEP). Outre la présentation du service et de ses nou…

La promotion 2014 de la 16e édition du concours Talents et de la 13e édition du concours Talents des Cités.

Douze chefs d'entreprises mis à l'honneur en Picardie

Le 9 septembre s'est tenue au carré de la République à Amiens, la remise des prix du concours Talents, organisé par BGE Picardie et celle du concours Talents des Cités, co-organisé par la Caisse des dépôts et consignations et BGE Picardie. Cette année, douze lauréats ont été récompensés pour leur…