Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

En bref

La Fédération d'énergie de la Somme fait don de 5 000 euros à la Banque alimentaire

Le comité syndical de la Fédération d'énergie départementale de la Somme a voté, le 21 janvier, un don de 5 000 euros à destination de la Banque alimentaire pour couvrir les factures d'électricité de son dépôt de Boves. 

La Fédération d'énergie de la Somme fait don de 5 000 euros à la Banque alimentaire

Un geste de solidarité qui intervient dans un contexte de crise sanitaire et économique particulièrement difficile. Le chèque de 5 000 euros a été remis le 16 février dans les locaux de l'association par le président de la FDE 80 Franck Beauvarlet. Ce montant, voté à l'unanimité par le comité syndical, couvrira environ six mois de dépenses énergétiques pour le site de la Banque alimentaire, qui distribue des denrées aux plus démunis. 

En tant qu’Autorité Organisatrice de la Distribution d’Énergie (AODE), la FDE 80 exerce par le biais d’un contrat de concession une mission de contrôle de la qualité et de la fourniture d’électricité distribuée aux Tarifs Règlementés de Vente. Outre la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre des travaux d’électrification sur le réseau départemental, la FDE 80 accompagne les communes dans la gestion de l’éclairage public, la production d’énergie renouvelable et la mobilité durable.