Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Jazz au manoir de Miannay les 19 et 20 août

La sixième édition du festival de jazz va battre son plein au manoir de Miannay les 19 et 20 août. La manifestation culturelle se déroule dans l’un des plus beaux lieux patrimoniaux du territoire appartenant à la communauté de communes du Vimeu. Le festival est d’ailleurs organisé par la collectivité.

Big Funk Brass se produira samedi soir.
Big Funk Brass se produira samedi soir.

« Le manoir est construit en L. On peut installer une scène couverte et placer les spectateurs sur la pelouse sous des barnums. Il y a trois gîtes pour loger les artistes. On peut manger sur place, le bar du village tient la buvette. C’est aussi l’occasion pour les habitants de la commune de s’approprier l’événement », assure Benoît Leleu, coordinateur culturel à la communauté de communes du Vimeu.

L’an dernier, 850 spectateurs ont été recensés, 1 000 sont attendus cette année. La programmation riche de huit formations éclectiques a de quoi séduire un grand nombre de spectateurs. Ainsi, Verb, trio jazz se produira le dimanche à 14 h 30. Ces trois jeunes Amiénois d’une moyenne d’âge de 21 ans viennent de remporter le tremplin du festival de jazz de Vienne, une victoire qui leur promet une belle carrière. Ils proposent un jazz actuel avec des belles compositions des années 80-90.

Big funk Brass est une fanfare de funk avec des couleurs hip qui plaira à tous les publics samedi soir à partir de 21 heures. Le festival s’achèvera dimanche soir avec Wai afrobeat à 17 heures : « La musique de ce groupe donne une énergie pas possible ! », conclut Benoît Leleu.