Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Retour en images

Communication et marketing à l'honneur avec le Club des communicants de Picardie

Le Club des communicants de Picardie et Place de la Com à Lille ont organisé il y a quelques semaines la présentation des résultats de l'Observatoire de la communication et du marketing en Hauts-de-France au sein des locaux du Conseil Régional à Amiens, en présence d'une cinquantaine de participants.

Les intervenants de la soirée avec notamment Thibault Fritsch de Youcom, Jennifer Leroy de Sup de Com Amiens, Odile Wachter de l'UTC Compiègne, Frédéric Haudiquer de Nord Image. (c)Cœur de Cible
Les intervenants de la soirée avec notamment Thibault Fritsch de Youcom, Jennifer Leroy de Sup de Com Amiens, Odile Wachter de l'UTC Compiègne, Frédéric Haudiquer de Nord Image. (c)Cœur de Cible

Il s'agissait principalement de professionnels de la communication intéressés par l'évolution de ces métiers. Plusieurs intervenants ont réagi aux résultats de l'enquête et ont partagé leurs expériences sur la communication durable, thématique centrale de la table ronde. « De plus en plus, le communicant et le citoyen convergent pour une communication en phase avec la transition écologique. Des labels commencent à fleurir et le circuit court avec le choix de prestataires locaux par les annonceurs devient un réflexe. La communication responsable se veut locale, palpable et sobre sans oublier d'innover », affirme Étienne Demouy, président de Place de la Com à l'initiative de cet Observatoire.

Parmi les intervenants, Jennifer Leroy, directrice du campus Amiens Sup de Com a pu mettre en avant les motivations des apprenants de plus en plus nombreux à choisir cette voie : « Parmi les étudiants, 70% ont un projet entrepreneurial dans le but d'allier équilibre vie pro et vie privée et de travailler une offre de produits responsables. De plus en plus, passe d'ailleurs pour l'alternance. Cela facilite l'embauche. 80% de nos diplômés trouvent un emploi dans les six mois. »

De nombreux professionnels venus découvrir les résultats de la seule et unique enquête qui prend le pouls de ces métiers et leurs enjeux. Avec, en focus, l’impact de la transition écologique sur la communication et le marketing.(c)Cœur de Cible
Étienne Demouy, président de Place de la Communication avec Laurent Rigaut, vice-président Région Hauts-de-France (à g.) deux jours avant à Lille. (c)Cœur de Cible
Au premier rang, quelques membres du TedxAmiens présents à la restitution des résultats de l'Observatoire de la communication et du marketing. (c)Cœur de Cible
La plaquette des résultats 2022 diffusée à l'issue de la soirée. (c)Cœur de Cible