Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

En bref

Clésence réhabilite le quartier Blanchard à Château-Thierry

L’Entreprise sociale pour l’habitat Clésence, engagée dans une politique de rénovation de son parc immobilier, mène une vaste opération de réhabilitation des 387 logements du quartier prioritaire Blanchard, construit dans les années 1970 à Château-Thierry.

(c)AAG - Atelier Architecture Garnier
(c)AAG - Atelier Architecture Garnier

Ce programme répond à plusieurs objectifs, notamment redonner une image architecturale de qualité aux résidences et réhabiliter thermiquement les immeubles, pour un reclassement énergétique au niveau BBC rénovation.

L’opération comprend la réhabilitation de 22 entrées en trois tranches ainsi que la démolition d’une résidence de 17 logements et d’un bâtiment tertiaire, qui sera reconstruit sur le site. La livraison du nouvel ensemble est prévue pour 2024 et permettra aux logements de disposer d’une étiquette énergétique de niveau C, contre D actuellement. Les travaux de la première tranche doivent s’achever fin 2022, le coût de cette phase 1 s’élève à 8,5 millions d’euros.

« La démarche de réhabilitation s’inscrit dans la volonté commune de la ville et de Clésence d’ouvrir davantage ce lieu de vie sur la ville et les espaces naturels environnants », indique la filiale du groupe Action Logement.