En bref

La Région Hauts-de-France soutient ses soignants

Pour exprimer sa gratitude envers les soignants, la région Hauts-de-France renouvelle la gratuité des TER et des cars interurbains en leur faveur. Les professionnels de santé bénéficientr de cette gratuité pendant toute la durée de la crise sanitaire.

© Région Hauts-de-France

Lors du premier confinement, les soignants avaient déjà bénéficié de cette gratuité. Depuis le jeudi 5 novembre 2020, les soignants des Hauts-de-France peuvent emprunter gratuitement les TER et les cars interurbains de toute la région. Avec cette initiative, la région veut soutenir le personnel de la santé en leur facilitant au maximum leurs déplacements quotidiens.

Cette gratuité des TER est destinée aux personnels des établissements de santé, des personnels des établissements sociaux et médico-sociaux travaillant en EHPAD et EHPA, des personnels des établissements pour personnes handicapées, des services d’aide à domicile, des services infirmiers d’aide à domicile, des lits d’accueil médicalisés et des lits halte soins santé, des nouveaux centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus, mais aussi les professionnels de santé libéraux, ainsi que les personnels de crèche chargés d’accueillir en urgence les enfants des soignants.

Pour en bénéficier, les soignants ont uniquement besoin de présenter un document justifiant leur fonction.