Numérique

L’ENT dans tout le département de l’Aisne

Le Département de l’Aisne a décidé de s’impliquer dans la continuité pédagogique des élèves des écoles du premier degré en finançant l’accès à l’environnement numérique de travail ONE.

©Adobe

Cette initiative s’applique à toutes les écoles du département, jusqu’au 15 juillet 2020. Cette solution numérique, développée conjointement par les autorités académiques, la Région des Hauts-de-France, les cinq Départements de la région et les syndicats mixtes compétents (dont l’Agence départementale d’ingénierie pour les collectivités de l’Aisne – ADICA), propose un ensemble d’applications permettant d’accéder à des outils de travail et à de nombreuses ressources pédagogiques.

Au 29 mars, 467 des 481 écoles du département sont équipées, le nombre d’utilisateurs a été multiplié par plus de cinq par rapport au mois de février (20 134 en février, 106 196 en mars) et la plate-forme enregistre plus de 6 000 visites par jour, contre 1 200 en février.

Du côté des 57 collèges de l’Aisne, le Département les a tous équipés e l’environnement numérique de travail NEO (un portail internet éducatif, ouvert aux parents, aux élèves et aux professeurs).