Services

Connen PCI lutte efficacement contre les nuisibles

Spécialisée dans la gestion des nuisibles dans les lieux privés et publics, Connen PCI a été fondée en 1987 par Louis-Michel Connen. L’établissement, implanté à Charmes (Aisne), propose un service de dératisation, de désinsectisation et de désinfection.

Louis-Michel Connen, le fondateur de l’enseigne, accompagné de son équipe.

« Avant de démarrer ma carrière professionnelle, j’ai fait des études en chimie, mais aussi en biochimie, raconte le propriétaire des lieux, avant de poursuivre. En 1985, j’ai travaillé en tant que commercial au sein de la société Aurouze Chimie, située à Paris. Par la suite, j’ai pris la décision de m’installer en Picardie et de créer ma propre entreprise, et c’est ainsi que l’histoire de Connen PCI a vu le jour. » La structure compte aujourd’hui quatre salariés.  

Longue expérience

Connen PCI propose de nombreuses prestations : dératisation préventive et curative, désinsectisation des insectes et rampants, dératisation, vente et  maintenance des désinsectiseurs, à destination des industries, collectivités et particuliers. « Ce qui compte le plus pour nous, c’est la qualité du service fourni plutôt que la quantité des devis réalisés. Nous offrons à nos clients une analyse complète et personnalisée des risques environnementaux de leurs locaux avant d’apporter la solution qui correspond le mieux à leurs besoins », affirme Louis-Michel Connen.

L’entreprise organise des visites régulières pour ses clients afin de détecter la présence des nuisibles et mettre en place un traitement curatif. Elle propose également des conseils pour améliorer les locaux, les méthodes de travail, les façons de stockage et les installations afin d’éviter le risque de contamination. « Nous disposons d’une équipe professionnelle, dotée d’une expérience de plus de 20 ans, car les produits que nous utilisons sont toxiques et nécessitent une grande expertise. De plus, nous faisons appel aux méthodes HACCP, au paquet hygiène et aux référentiels IFS, BRC et AIB lors de la mise en place de nos procédures pour garantir une qualité irréprochable à nos clients. Et c’est ce qui nous distingue des autres entreprises du secteur », explique le responsable. Par ailleurs, l’entreprise met à la vente une large gamme de matériel contre les insectes volants.

« Nous disposons d’une équipe professionnelle, dotée d’une expérience de plus de 20 ans »

Fort de son succès, Louis-Michel Connen espère pérenniser son entreprise, tout en développant davantage son activité. Il souhaite améliorer l’image de marque de son enseigne et de se repositionner sur le marché. Il compte également refondre son site Internet et produire des articles sur la profession afin de les publier par la suite dans des journaux régionaux.

Connen PCI utilise des produits efficaces pour lutter contre les nuisibles.