Linguistique

Fluency Formation : l’Anglais devient facile

Installée à Crèvecœur-le-Grand (Oise), Fluency Formation est un organisme de formation linguistique spécialisé en Anglais. Le centre offre un large choix de formations de langues qui sont à la fois pertinentes et efficaces. Elles sont animées par une équipe de formateurs diplômés, expérimentés et pédagogues, à l’écoute des apprenants.

Fluency Formation propose à ses apprenants des prestations qualitatives ainsi qu’un accompagnement personnalisé.

Native de la Grande-Bretagne et vivant en France depuis 25 ans maintenant, Kate Roussel est à l’origine de cette aventure entrepreneuriale baptisée Fluency Formation. « Je suis titulaire d’une licence de langues vivantes (Français et Russe) et en arrivant en France j’ai obtenu deux diplômes d’enseignement d’Anglais en tant que langue étrangère. Après avoir travaillé pendant cinq ans dans des écoles de langues, j’ai pris la décision de me mettre à mon compte en créant mon propre organisme de formation », précise la propriétaire des lieux avant de poursuivre :  « Ce qui m’anime dans ce domaine, c’est le fait d’enseigner avec ma propre approche plutôt qu’une méthode peu souple, commercialisée par une grosse structure.  J’étais également contente de tenter de développer ma propre activité, rencontrer des professionnels de divers métiers et proposer des solutions adaptées ».

Réaliser ses objectifs linguistiques

Fluency Formation propose des cours sur-mesure dispensés individuellement ou en petits groupes homogènes sur le lieu de travail de l’apprenant, en centre de formation à Crèvecoeur-le-Grand, ainsi que partout en France, par le biais de vidéo-conférence. L’établissement a mis en place un catalogue de formations listant différentes formules adaptées à tout un chacun. Formations d’Anglais pour les chefs d’entreprises et managers, formations destinées aux demandeurs d’emploi, formations d’Anglais pour le développement à l’international, stages collectifs en espace formation Opcalia, formations en plan de développement de compétences, formations pour optimiser sa participation aux présentations financières, formations pour les conf-calls et bien d’autres sont mises à la disposition des apprenants.

Chez Fluency Formation, les formateurs sont pédagogues et motivateurs.

En outre, des formations certifiantes CPF en Anglais (Toic, Bulats, Best, Bright), en Français (Voltaire), en Allemand (Bright) ou encore en Espagnol sont proposées aux prospects. Des programmes qui sont personnalisés selon les résultats du test de positionnement du participant, l’analyse de ses besoins et de son style d’apprentissage. L’institution adopte une approche combinant le développement des compétences de communication (par le biais de jeux de rôle, de mises en situation, d’exercices d’écoute et de discussions), l’introduction et la consolidation des thèmes lexiques spécifiques au métier des stagiaires et la consolidation des structures grammaticales de façon pratique, contextuelle et pertinente. « Référencé dans le DataDock, nos stages sont éligibles à une prise en charge par les Opco. Nous étudions avec nos futurs stagiaires les possibilités de financement (CPF, plan de développement de compétences, etc) et nous les accompagnons pour leurs démarches administratives », ajoute la fondatrice avant de conclure : « Quand une formation que nous concevons pour un client, quelle que soit sa taille, lui permet de réaliser ses objectifs, c’est une vraie réussite pour nous ».