Le groupe Suez renoue le partenariat avec la ville de Noyon

Le maire de Noyon, Patrick Déguise, vient d’annoncer que le groupe Suez construira une station d’adoucissement de l’eau d’ici 2021. Ce projet permettra de diminuer le calcaire dans les robinets noyonnais de moitié. 

Le Groupe Suez s’engage à abaisser la dureté de l’eau en installant une station de décarbonatation de l’eau. Les travaux engagés permettront à la mairie de satisfaire les exigences fixées par les normes européennes concernant la qualité de l’eau potable. Ce projet entre également dans le cadre de la stratégie de renouvellement du contrat entre la ville de Noyon et l’expert des métiers de l’eau. Pour ce faire, le groupe investira une somme de trois millions d’euros.

Les frais d’installation de la station ne seront pas imputés aux factures des consommateurs finaux.  Les citoyens bénéficieront par ailleurs d’une diminution annuelle de 300 euros. De plus d’une eau plus adoucie, des économies seront également obtenues indirectement sur les produits d’entretien et la durée de vie des électroménagers.

Mentionnons que les communes voisines de la ville profiteront également de cette offre et notamment Morlincourt, Sempigny, Larbroye, Porquéricourt, Suzoy et Vauchelles.