Le Carrefour Contact de Méru met la clé sous la porte

Le couperet vient de tomber, Carrefour Contact de Méru a fermé ses portes le lundi 09 décembre dernier au centre commercial les Villages. Le point de vente spécialisé en distribution de produits alimentaires était géré par Hervé Feliho. Ce dernier a mentionné que la décision de fermeture a été prise par la direction du groupe. […]

Le couperet vient de tomber, Carrefour Contact de Méru a fermé ses portes le lundi 09 décembre dernier au centre commercial les Villages.

Le point de vente spécialisé en distribution de produits alimentaires était géré par Hervé Feliho. Ce dernier a mentionné que la décision de fermeture a été prise par la direction du groupe. Il a également accusé la municipalité de porter une part responsabilité dans la situation actuelle, en acceptant de faire venir Aldi et Lidl dans la ville. Après leurs arrivés, la part de marché du magasin de proximité aurait diminué remarquablement et par la suite son chiffre d’affaires aurait connu une baisse significative de plus de 25%. Les sept salariés de la boutique seront soumis quant à eux à la procédure du licenciement économique.

Les habitants voisins espèrent toutefois l’arrivée d’un nouvel commerce qui remplacera l’ancien Carrefour Contact.