La piscine Tournesol de Beauvais fait peau neuve

La municipalité et la Communauté d’agglomération de Beauvais (CAB) s’engagent à restructurer la piscine Tournesol Aldebert Bellier, installée dans le quartier Saint-Jean. L’espace de divertissement sera ouvert au public dès le 1er janvier 2023. La piscine, qui est connue par son fameux toit sphérique, n’a pas connu de grandes modifications depuis sa construction en 1975. […]

La municipalité et la Communauté d’agglomération de Beauvais (CAB) s’engagent à restructurer la piscine Tournesol Aldebert Bellier, installée dans le quartier Saint-Jean. L’espace de divertissement sera ouvert au public dès le 1er janvier 2023.

La piscine, qui est connue par son fameux toit sphérique, n’a pas connu de grandes modifications depuis sa construction en 1975. Les installations et les matériaux sont devenus anciens et ne répondaient plus aux normes.

Jean-Jacques Delory, directeur général des services de la CAB, a mentionné que la construction va connaitre un réaménagement global tout en préservant son aspect architectural. Les travaux de rénovation commenceront en 2020 et s’achèveront en 2022. La mise en service de la piscine est pour sa part programmée pour l’aube de 2023.

Pour le moment, la municipalité détient encore propriété de la piscine. Mais après l’achèvement des travaux, elle sera transférée à la CAB. Le projet sera par ailleurs cofinancé par les deux structures à la hauteur de 7,8 millions.