Un nouveau restaurant scolaire débarque à Compiègne

La maternelle Clause de Rothschild a annoncé le vendredi 22 novembre dernier, le lancement officiel de son restaurant scolaire. Basée sur la rue Square à Compiègne, la structure contiguë à l’école occupe une surface globale de 96 m² et sera dans la mesure d’accueillir 66 enfants. Faisant suite à sa promesse électorale « plan cantine », le […]

La maternelle Clause de Rothschild a annoncé le vendredi 22 novembre dernier, le lancement officiel de son restaurant scolaire.

Basée sur la rue Square à Compiègne, la structure contiguë à l’école occupe une surface globale de 96 m² et sera dans la mesure d’accueillir 66 enfants.

Faisant suite à sa promesse électorale « plan cantine », le département finance à hauteur de 23% la construction du restaurant. Rappelons que Clause de Rothschild en est la sixième et dernière école bénéficiaire.

L’inauguration a été effectuée en présence de Sandrine de FIGUEIREDO, Conseillère départementale de Canton de Compiègne Sud et représentante de la Présidente du Conseil départemental de l’Oise, Nadège LEFEBVRE.

Le nouveau restaurant permettra de sécuriser le déplacement des enfants scolarisés dans cet établissement et de faciliter le fonctionnement du service. Les écoliers éviteront en effet les longs trajets de bus à faire pour rentrer déjeuner et auront davantage de temps pour se reposer et s’amuser entre amis.