Un incendie a secoué l’usine de recyclage Parprec

Un incendie a eu lieu, le samedi 23 novembre dernier à 4 heures du matin, dans les locaux de l’usine de retraitement des déchets Parprec nichée dans la zone industrielle de Brenouille à Pont-Sainte-Maxence. La question concernant l’origine des flammes demeure encore sans réponse. Selon la préfecture de l’Oise, le sinistre a calciné 200 m3 […]

Un incendie a eu lieu, le samedi 23 novembre dernier à 4 heures du matin, dans les locaux de l’usine de retraitement des déchets Parprec nichée dans la zone industrielle de Brenouille à Pont-Sainte-Maxence. La question concernant l’origine des flammes demeure encore sans réponse.

Selon la préfecture de l’Oise, le sinistre a calciné 200 m3 de piles au lithium et des déchets de petit électro-ménager. Pour faire face à cet incident, les sapeurs-pompiers ont doublé leurs efforts afin de maitriser le feu en moins d’une heure.

Suite à l’incendie vécu en 2016 et à son récurrence ce samedi, le préfet a décidé d’arrêter avec réserve l’activité de traitement des déchets électriques et électroniques de l’usine. Si l’entreprise envisage reprendre cette activité, devrait probablement mettre en place des mesures de sécurité plus efficaces.

Mentionnons que le désastre n’a pas causé de blessures et n’aura aucun impact sur l’environnement.